Bateau rare cherche acquéreur

Publié le 18 Décembre 2013

Ce très joli dériveur lesté de 6.30 m et aux lignes très proches du Toffinou 7 est en restauration au chantier. Il est entièrement en pin d'orégon de grande qualité , y compris la quille ployée, sur membrure en acacia, ce qui en fait un bateau très léger. Il possède un saumon en plomb de près de 300 kg ce qui est beaucoup comparé à la structure très légère du bateau.

Pour lui permettre de re-naviguer et surtout de pouvoir durer dans le temps, j'ai choisi de renforcer la structure au niveau de la liaison entre la quille et le saumon à savoir :

*dépose du lest et remplacement des boulons de quilles (15 au total !)

*ajout d'une semelle en iroko entre la quille en pin d'orégon et le saumon

*ajout de varangues à chaque boulons de quille et d'une carlingue destinés à mieux répartir les efforts engendrés par le lest sur la structure du bateau.

Le puit de dérive a également était refait.

Le barrotage est en laméllé-collé de douglas.

C'est un bateau ayant un fort potentiel et certainement très rapide. Il a été construit au Royaume-uni mais c'est bien la seule donnée que je possède concernant son historique.

Ce bateau est destiné à être mis en vente dès que sa restauration sera achevée. Si un acquéreur se manifestait avant la fin des travaux, il serait possible de personnaliser le plan de pont, le grément, les aménagements..

A bon entendeur...

Bateau rare cherche acquéreur
Bateau rare cherche acquéreur
Bateau rare cherche acquéreur
Bateau rare cherche acquéreur
Bateau rare cherche acquéreur

Rédigé par Laurent Corson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article